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DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

 

1. Principe

 

La présente déclaration de protection des données a pour but d'expliquer comment nous collectons des données et comment celles-ci sont traitées. Elle s'applique à la visite de notre site web, mais aussi, de manière générale, à tous nos services et activités. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; le cas échéant, d'autres déclarations de protection des données, des conditions générales de vente, des conditions de participation et des documents similaires, ou des dispositions légales règlent des faits spécifiques. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

 

Version : 25.08.2023

 

Validité :

Pro-Clean Handels AG

Sälistrasse 13

4658 Däniken

Suisse

 

Direction : Kurt Wellenreiter

 

Numéro de l'entreprise : 100.517.686

 

La protection de toutes les données est pour nous une préoccupation très importante. Nous collectons donc vos données personnelles avec soin et uniquement dans la mesure nécessaire. Nous mettons tout en œuvre pour protéger toutes les données contre les accès ou les pertes.

 

 

2. Responsable de la protection des données

 

Le responsable des traitements de données que nous décrivons ici est Kurt Wellenreiter, sauf indication contraire dans des cas particuliers. Si vous avez des questions concernant la protection des données, n'hésitez pas à nous les communiquer à l'adresse de contact suivante :

 

Pro-Clean Handels AG

Kurt Wellenreiter

Sälistrasse 13

4658 Däniken

info@prolcean.ch

 

 

3. Collecte et traitement des données personnelles

 

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations d'affaires avec eux et d'autres personnes impliquées ou que nous collectons lors de l'exploitation de nos sites Internet, plateformes et activités.

 

Dans la mesure où cela est autorisé, nous extrayons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou les obtenons auprès des autorités ou d'autres tiers. Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, des renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), des données vous concernant afin que nous puissions conclure ou exécuter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex. références, votre adresse pour les livraisons), données provenant des médias et d'Internet vous concernant, votre adresse et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données démographiques (pour le marketing), données en rapport avec l'utilisation du site web (p. ex. données que le navigateur nous transmet, comme l'adresse IP, les données relatives à l'appareil, les cookies, la date et l'heure de la demande, la page et le contenu consultés, les données de localisation).

 

 

4. Finalité du traitement des données

 

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, notamment dans le cadre de nos prestations de services, du commerce de produits, ainsi que pour satisfaire à nos obligations légales. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent naturellement aussi être concernées par cette fonction.

 

En outre, nous traitons les données personnelles vous concernant et concernant d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et où nous le jugeons opportun, également pour les finalités suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité:

 

  • Offre et développement de nos offres, services et sites web et autres plates-formes sur lesquelles nous sommes présents;

  • Communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias);

  • Examen et optimisation des procédures d'analyse des besoins en vue d'un contact direct avec les clients ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l'acquisition de clients;

  • Publicité et marketing, dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant de notre part, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste de blocage contre d'autres envois publicitaires);

  • Études de marché et d'opinion, observation des médias;

  • Exercice de droits juridiques et défense en relation avec des litiges juridiques et des procédures administratives;

  • Prévenir et élucider les délits et autres comportements répréhensibles (par exemple, mener des enquêtes internes, analyser des données pour lutter contre la fraude;

  • Assurer notre fonctionnement, notamment informatique, de nos sites web, applications et autres plateformes;

  • protection de nos sites web contre les accès abusifs par des robots ou autres attaques

 

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou d'autres demandes via des formulaires en ligne), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, si nous ne disposons pas d'une autre base juridique et si nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.

 

 

5. Cookies, tracking et autres technologies liées à l'utilisation de nos sites web

 

Sur nos sites web et nos applications, nous utilisons généralement des "cookies" et des techniques comparables qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou enregistré automatiquement sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur utilisé lorsque vous visitez nos plateformes en ligne. Il nous permet de vous reconnaître lorsque vous consultez à nouveau nos pages web, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite sur le site web ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les préférences des utilisateurs et d'autres informations pendant une durée déterminée ("cookies permanents"). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à refuser les cookies, à ne les stocker que pour une session ou à les supprimer prématurément. Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines fonctionnalités de nos plateformes ne fonctionnent plus.

 

Nous intégrons dans nos newsletters et autres e-mails marketing, en partie et dans la mesure où cela est autorisé, des éléments visuels visibles et invisibles, dont la récupération par nos serveurs nous permet de savoir si et quand vous avez ouvert l'e-mail, afin de pouvoir là aussi mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et les adapter à vous. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie.

 

En utilisant nos sites web et nos apps et en acceptant de recevoir des newsletters et d'autres e-mails marketing, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Nous autorise à le faire. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie en conséquence.

 

Google Analytics/Ads/Captcha

Nous utilisons sur nos sites web des produits Google tels que Analytics et Ads. Il s'agit d'un service fourni par des tiers qui peuvent se trouver dans le monde entier. Ils nous permettent de mesurer et d'évaluer l'utilisation de nos sites web. Des cookies sont également utilisés à cet effet, lesquels sont placés par le prestataire de services. Le prestataire de services ne reçoit aucune donnée personnelle de notre part, mais il peut suivre l'utilisation du site web, combiner ces données avec celles d'autres sites web que vous avez visités et qui sont également suivis par le prestataire de services, et utiliser ces connaissances à ses propres fins. Dans la mesure où vous vous êtes vous-même enregistré auprès du prestataire de services, celui-ci vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services se fait alors sous la responsabilité du prestataire de services et conformément à ses dispositions. Le prestataire de services nous informe uniquement de la manière dont nos sites web respectifs sont utilisés. Nous utilisons Google Captcha pour protéger les formulaires en ligne sur nos sites web.

 

Plug-ins

Sur nos pages web, nous utilisons également des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter ou YouTube. Vous pouvez le voir à chaque fois. Nous avons configuré ces éléments de manière à ce qu'ils soient désactivés par défaut. Si vous les activez, les exploitants des plateformes respectives peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site web et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins. Le traitement de vos données personnelles se fait alors sous la responsabilité de cet exploitant, conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de sa part.

 

 

6. Transmission de données à des tiers

 

Vos données personnelles ne seront ni transmises, ni vendues, ni communiquées de quelque manière que ce soit à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire à l'exécution du contrat ou à l'accomplissement de nos tâches légales ou que vous n'y ayez expressément consenti. En outre, les données peuvent être transmises à des tiers dans la mesure où nous y sommes contraints par des dispositions légales ou par une décision administrative ou judiciaire exécutoire.

Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés dans les présentes dispositions, nous communiquons également des données à des tiers, dans la mesure où cela est autorisé et où nous le jugeons opportun. Il s'agit en particulier des organismes suivants :

 

  • Prestataires de services de notre part, comme par exemple les fournisseurs informatiques, les banques, les assurances, les partenaires financiers;

  • Distributeurs, fournisseurs, autres partenaires commerciaux;

  • Clients;

  • Autorités, services officiels, tribunaux;

  • Médias;

  • Public, y compris les visiteurs de sites web et les médias sociaux;

  • Organisations sectorielles, associations;

  • autres parties à d'éventuelles procédures juridiques;

 

Les destinataires de ces données sont si possible en Suisse, mais peuvent aussi se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transmises dans tous les pays où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons (p. ex. Microsoft, Google, Meta).

 

7. Durée de conservation des données personnelles

 

Nous traitons et conservons vos données personnelles tant que cela est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins poursuivies par le traitement, c'est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale ainsi qu'au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l'encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes.

 

 

8. Sécurité des données

 

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive.

 

 

9. Obligation de fournir des données personnelles

 

Dans le cadre de notre relation d'affaires, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation d'affaires et à l'accomplissement des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec l'organisme ou la personne que vous représentez) ou de l'exécuter. Le site web ne peut pas non plus être utilisé si certaines données ne sont pas divulguées.

 

 

10. Droits des personnes concernées

 

Dans le cadre de la législation sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit, vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectifier, de supprimer, d'interdire ou de restreindre le traitement de vos données personnelles.

Limitation du traitement des données et, sinon, opposition à nos traitements de données, en particulier ceux effectués à des fins de marketing direct, ainsi qu'à la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre service. Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières.

 

En règle générale, l'exercice de ces droits suppose que vous prouviez clairement votre identité (par exemple par la copie d'une pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point 2.

 

 

11. Modifications

 

Nous pouvons adapter la présente déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web fait foi. Dans la mesure où cela semble indiqué, nous vous informerons des modifications par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.

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